Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Visite de Xavier Bertrand dans le cadre de la caravane de l'UMP
17 janvier 2011

Rencontre autour de la caravane UMP et réunion publique avec Xavier Bertrand à Cannes

Visite de Xavier Bertrand, ministre du Travail et secrétaire général de l'UMP, à Cannes, pour sonner le rassemblement des troupes pour les Régionales.

Image 8

A la permanence Forville de Cannes

Image 12

Xavier Bertrand s'est d'abord arrêté hier à 12 h 30 à la " Maison du mouvement ", de Bernard Brochand, à Forville. Accompagné de Christian Estrosi, Éric Ciotti, Thierry Mariani et Dominique Estrosi-Sassone.
Pour les accueillir, notamment, Bernard Brochand, David Lisnard et Daniel Mansanti, maire de Théoule.
" Le seul n° 1 un de notre mouvement à Cannes..."

Xavier Bertrand accueilli

Xavier Bertrand accueilli par Frank Pietra


Petite surprise, après les discours de chacun, Xavier Bertrand a lancé une phrase bien appuyée, en se tournant vers le maire de Cannes : « Pour le secrétaire général de l'UMP que je suis, le seul numéro un de notre mouvement à Cannes, c'est Bernard Brochand. » Du miel pour ce dernier alors qu'un peu plus loin, sur le boulevard Carnot, Michèle Tabarot, secrétaire départementale du parti, attendait le ministre, à la permanence cannoise officielle de l'UMP.

Image 11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bernard Brochand

Xavier Bertrand y était à 14 heures, entouré des mêmes personnalités que précédemment. Pour les recevoir cette fois, on trouvait, à côté de Michèle Tabarot, les vice-présidents du conseil général, Philippe Tabarot et Henri Leroy, Richard Galy, maire de Mougins, ainsi que Gilbert Pibou et Jacques Varonne, maires de Pégomas et d'Auribeau. Comme à Forville, Xavier Bertrand a exhorté élus, militants et sympathisants au rassemblement pour gagner la Région. Mais il n'a pas évoqué le numéro un de l'UMP cannoise précédemment désigné.


Après une rencontre avec les militants autour de la « Caravane des idées » des jeunes populaires, Xavier Bertrand, Secrétaire général de l’UMP et Christian Estrosi, Ministre-maire de Nice et Président de la Fédération UMP 06, ont animé une réunion publique à la Maison du Mouvement en présence de Eric Ciotti, Député et président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, Bernard Brochand, Député-maire de Cannes, Franck Riester, Député de Seine et Marne, Arnaud Robinet, député de la Marne, et des parlementaires et élus des Alpes-Maritimes.
A cette occasion, Xavier Bertrand est revenu sur le discours de Nicolas Sarkozy et les nouvelles formes d’actions à mettre en œuvre face à la recrudescence de l’insécurité.
Il a fait remarqué que le débat sur la sécurité est à l’UMP et pas ailleurs : « Le parti socialiste refuse d’entrer dans ce débat, tout simplement parce qu’il n’est pas à l’aise sur le sujet, notamment pour des raisons idéologiques ».
Xavier Bertrand a fini son discours par l’annonce de sa présence comme l’an dernier à la rentrée politique de l’UMP 06, le 5 septembre prochain à Auron.

NM & CMV

Source :

http://www.dailymotion.com/video/x29ud7_xavier-bertrand-soutient-bernard-br_news

http://www.bernard-brochand.fr/La-Caravane-des-Idees-a-Cannes.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visite de Xavier Bertrand dans le cadre de la caravane de l'UMP
Publicité
Publicité